Tél : (+261) 20 22 522 77/34 25 213 00 Émail : [email protected]

Nos activités.

adess-mada / Headers / Nos activités

Le poste de contrôle et de coordination

service

LES COMPOSANTES DE L’ACTIVITÉ PRINCIPALE

  • Le Poste de Contrôle et de Coordination des interventions (PCC) dispose de moyens techniques modernes élaborés pour réagir aux urgences et superviser l’intervention des BRII du PPP (Brigade Rapide d’Ilotage et d’Intervention), éventuellement renforcées par les forces régaliennes locales de la Gendarmerie Nationale ou de la Police Nationale et les unités d’intervention spécialisées.
  • Régaliennes, les BRII, armées par la Gendarmerie Nationale ou la Police Nationale sont dédiées au PPP, notamment sur Antananarivo et Tamatave. Toutes les BRII sont dotées de véhicules banalisés et géolocalisés en temps réel pour faciliter rapidité, coordination et efficacité des environnements, escortes et interventions. Leur équipage est constitué d’un chauffeur et de deux gendarmes armés.
  • Lorsqu’il n’existe pas encore de BRII (province), ce sont les unités régaliennes qui, sollicitées par le PCC, interviendront dans les meilleurs délais, éventuellement renforcées par des moyens actionnés par la conciergerie du PPP (véhicules privés, etc.).
  • Les gendarmes ou policiers des BRII, en uniforme, sont habilités à agir sur la voie publique en termes de recherche, de contrôle, d’interpellation et usage des armes conformément à la législation en vigueur à Madagascar.
  • Des Officiers de Police Judiciaire dédiés sont associés au PPP.
    Les « clients » disposant d’une carte ADESS, sont équipés de moyens d’alerte adaptés (bouton panique géolocalisable, téléphone identifiable automatiquement, etc.) pour pouvoir bénéficier d’une assistance régalienne dans les meilleurs délais.
  • L’ensemble des moyens humains, organisationnels et techniques dédié à ce dispositif sont actifs 24h/24 et 7jrs/7.

ADESS (Assistance, Due diligence, Etudes, Sûreté, Sécurité)

Pour plus d’informations et prendre contact avec nous

Back to Top