ADESS

(Assistance, Due diligence, Études, Sûreté, Sécurité)

ADESS SA est une société de conseils et de prestations de services, qui a développé un Partenariat Public Privé avec le secrétariat à la Gendarmerie Nationale, en décembre 2012, puis avec le Ministère de la Sécurité Intérieure, en février 2013, pour répondre aux besoins immédiats en matière de sécurité des acteurs économiques de Madagascar et à la satisfaction des besoins spécifiques de certaines ambassades, organismes internationaux et autres organisations non gouvernementales.
Par ailleurs, les compétences et les nombreuses références de ses dirigeants permettent à ADESS SA d’offrir d’autres prestations sécuritaires qui vont de l’audit de risques jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de dispositifs ainsi la formation et l’information des dirigeants d’entreprises.

Les fondements des prestations proposées

  • ADESS SA travaille exclusivement en Partenariat Public Privé (PPP) avec la Gendarmerie et la Police.
  • ADESS SA fonctionne comme un club avec un droit d’entrée qui varie selon les offres VIP+ et VIP lightqui sont matérialisées par les cartes BLUE, SILVER, GOLD ET PLATINIUM.
  • ADESS SA a pour valeur de base, la rigueur et la qualité des prestations assurées.
  • ADESS SAa pour clients, principalementdes personnes morales mais également des personnes physiques.
  • ADESS SA se garde la possibilité de refuser un client sans avoir à le justifier.
  • Les droits d’entrée de chaque offre et de chaque carte incluent une étude préalable à la mise en place des services retenus.
  • Les droits d’entrée de la carte BLUE intègrent un calibrage des services à assurer.
  • Les droits d’entrée des cartes SILVER et GOLD intègrent un audit d’environnement des sites concernés par le contrat.
  • La carte PLATINIUM n’a pas de droit d’entrée car elle vient en complément des prestations d’une autre carte qu’elle soit BLUE, SILVER ou GOLD.
  • Les clients peuvent, ou non, se doter de balises de géolocalisation permettant la transmission instantanée d’une alarme à l’aide d’un bouton « panique ».
    Les clients non équipés de balises, peuvent à tout moment déclencher une alarme à l’aide de leur téléphone portable préalablement enregistré dans notre base de données.
    Dans les deux cas, le processus d’intervention est enclenché.
    Les balises de géolocalisation sont de type « embarqué » pour les déplacements en véhicule et de type « mobile » pour les déplacements sans véhicule.
  • Les balises ne sont pas programmées pour faire de la gestion de flotte, seules les informations relatives aux alertes (coordonnées géographiques) sont exploitées lors de l’intervention.

Les moyens opérationnels d’intervention

Adess SA - Les moyens opérationnels d’intervention